Indépendants, collectivités locales ou entreprises, les véhicules utilisés pour les moyens de votre activité doivent non seulement être entretenus, mais vous devez également penser à concevoir un aménagement intérieur et extérieur optimal. Prévoir du mobilier intérieur dans votre utilitaire vous apporte de nombreux avantages, à commencer par une image professionnelle, de la rigueur, de l’organisation, de la sérénité, de l’efficacité dans vos tâches et une meilleure productivité.
Des entreprises comme Optima System sont spécialisées dans l’aménagement de fourgon grâce à une gamme de produits modulables permettant de répondre au moindre de vos besoins en totale adéquation avec vos contraintes métier. Votre véhicule professionnel est, de toute évidence, votre premier outil de travail, il est essentiel dans la réalisation de votre activité quotidienne. Vous vous devez de mettre en œuvre les différentes mesures qui vont vous permettre de le conserver dans un parfait état sur le long terme. Pour cela, il est impératif d’équiper votre véhicule utilitaire avec un habillage bois et un plancher bois.
Habillage bois : protégez la carrosserie de votre utilitaire
Aménager votre véhicule utilitaire, c’est non seulement prévoir des structures, des étagères, des tiroirs, des valises et des rangements hauts, mais c’est également sécuriser votre aménagement intérieur et protéger la carrosserie de votre véhicule.
Les équipes d’Optima System préconisent un habillage bois des parois de votre carrosserie afin non seulement de sécuriser l’habitacle, par exemple des éventuels chocs, mais également afin de pouvoir fixer vos différents rangements et aménagements intérieurs. Habillage en contreplaqué, en polypropylène ou encore en bois brut : que choisir ? Bien évidemment, le premier critère à prendre en compte est économique, dans ce cas le bois brut reste un bon compromis. Si vous souhaitez plus d’esthétisme, votre choix se portera sur le contreplaqué. Par contre, si votre objectif est de réduire au maximum le poids total pour conserver le maximum de charge utile, nos experts vous conseilleront l’habillage en polypropylène.
L’autre point essentiel de l’habillage bois de votre véhicule utilitaire est l’image que vous transmettez à vos clients. En effet, vous ferez passer un message de professionnalisme et vous travaillerez dans un environnement agréable et facile à entretenir.
Plancher bois : sécurité et professionnalisme
Avant d’aménager votre fourgon professionnel, il est essentiel de prévoir la pose d’un plancher sur-mesure afin que celui-ci s’adapte parfaitement aux dimensions de votre fourgon ou fourgonnette utilitaire. Pour votre plancher d’utilitaire, vous pouvez choisir un plancher en contreplaqué ou un plancher contreplaqué antidérapant revêtu d’un phénolique qui augmente, ainsi, la résistance aux dommages mécaniques. D’une épaisseur minimum de 12 mm, le plancher bois de votre fourgonnette est facile d’entretien et résistant.
Tout comme l’habillage des parois de l’habitacle, vous pouvez opter pour un plancher en polypropylène d’une épaisseur de 10 mm, très résistant et permettant de réduire la consommation de carburant et d’augmenter la capacité de charge utile. Entièrement recyclable, ce plancher en polypropylène répond également aux certifications Optima System. Nos planchers et habillages bois répondent à nos engagements de respect de l’environnement et de promotion de la gestion durable des forêts.